🔧 Service Après-Vente (SAV) Carrera
Bienvenue sur la page d’assistance Carrera ! Retrouvez ici les étapes de dépannage pour vos appareils : radiateurs, sèche-serviettes, chauffe-eau et solutions connectées Smartlink.
⚠️ 1. PANNE – Étapes de Vérification
🔌 Vérification des branchements électriques
- Phase (230V~) : Marron
- Neutre (230V~) : Bleu
- Fil pilote : Noir (⚠️ Ne jamais le connecter au fil de terre – à isoler si vous ne possédez pas de centrale de pilotage)
- Important : Nos produits classe II ne doivent pas être reliés à la terre (fil vert et jaune)
🔁 Réinitialisations et contrôles
- Coupez le courant au disjoncteur pendant 5 minutes pour décharger les condensateurs.
- Thermostat tactile : Avez-vous retiré le film de protection ? Il est souvent invisible mais réduit fortement la sensibilité. Grattez légèrement sur le bord pour l’enlever.
-
Réinitialisation usine :
- Sur les thermostats LCD :
- Allez dans
MENU
puis faites défiler jusqu’à un code type 151 / 152 / 415 / 546 et appuyez 10 secondes sur OK - Allez dans
MENU > INIT
et validez
💨 Sèche-serviette – Message d’erreur "FILT"
- La soufflerie est probablement obstruée par des poussières ou un linge peut être devant la sortie d'air chaud.
- Nettoyez la soufflerie et le filtre en détachant l’appareil et en aspirant ou soufflant l’arrière.
📎 Si la panne persiste, merci de nous fournir :
- Une copie de votre facture d’achat
- Une photo de la fiche signalétique (étiquette avec QR code et référence usine)
🔍 2. Autres cas fréquents
2.1 🌬️ Sèche-serviette
- La soufflerie peut s’arrêter temporairement une fois la température atteinte, même si une durée est programmée.
- Nettoyez le filtre tous les mois
- 📄 Une procédure PDF de nettoyage est disponible en annexe
2.2 💧 Chauffe-eau
- Vérifiez la mise à la terre
- Assurez-vous que la cuve a bien été remplie lors de l’installation
-
Le produit peut se mettre en sécurité :
- Réinitialisez le limitateur de température
- 📄 Une procédure PDF est disponible en annexe
2.3 🔥 Radiateur
🛑 Code ER01
Il est possible que la sonde se soit décrochée de la carte.
📄 Une notice de branchement est disponible en annexe
(Cette manipulation ne remet pas en cause votre garantie)
Il est possible que la sonde se soit décrochée de la carte.
📄 Une notice de branchement est disponible en annexe
(Cette manipulation ne remet pas en cause votre garantie)
🔊 Bruits de fonctionnement
- Les dilatations sont normales : les bruits des éléments chauffants peuvent s'entendre faiblement à la première chauffe.
- Les éléments chauffants en pierre céramique peuvent bouger dans leur structure pour éviter les claquement de dilatation.
📱 3. Smartlink – Produits connectés
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📶 Problème de connexion Wi-Fi (SSID non reconnu)
- Vérifiez que votre box est bien configurée en 2.4GHz (le 5GHz n’est pas compatible)
-
Sur votre smartphone :
- Activez l’autorisation pour "Appareils à proximité" sur Android
- Dans les paramètres de localisation, autorisez l'accès à la position et sélectionnez l’option "Précis"
Besoin d’aide supplémentaire ?
Contactez notre service client avec les éléments demandés ci-dessus.
Nous mettons tout en œuvre pour vous aider rapidement !
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📎 Annexe
Retrouvez ici toutes les procédures et notices mentionnées dans ce guide :