Le radiateur sèche-serviettes est idéal pour faire sécher les draps de bain de toute la famille. Mais encore faut-il le sélectionner avec attention, si vous souhaitez qu’il remplisse correctement ses fonctions. Le sèche-serviettes adapté à la famille nombreuse permet à chacun de ses membres d’y disposer sa serviette. Et cela, pendant que le radiateur à serviettes continue de chauffer correctement la salle de bain. Les modèles électriques de grande taille et à inertie sèche sont, selon nous, les plus indiqués pour cette mission. Découvrez comment déterminer le sèche-serviettes optimal pour votre famille.
Sommaire :
- Quel sèche-serviettes choisir pour une famille nombreuse ?
- Quelles options retenir pour davantage d’efficacité ?
- Pour aller plus loin
Quel sèche-serviettes choisir pour une famille nombreuse ?
Faire sécher au même endroit cinq à six serviettes en même temps : cela peut vite devenir un vrai casse-tête si la salle de bain n’est pas équipée de manière adéquate. Il faut doter cette pièce d’un appareil de chauffage, pratique et performant, permettant d’accueillir toutes les sorties de bain de la maisonnée.
Un design adapté
Les radiateurs sèche-serviettes ont pour la plupart une forme d’échelle constituée d’un nombre variable de tubes. À vous de compter la quantité dont vous avez besoin ! Assurez-vous de prendre un sèche-serviettes équipé de tubes ronds. Ceux-ci sont plus pratiques pour y étendre le linge.
Et si vous souhaitez de l’espace supplémentaire, certains modèles électriques sont proposés avec des barres mobiles en acier. Elles se déportent du sèche-serviettes électrique, ce qui assure une meilleure diffusion de la chaleur vers les serviettes.
Une technologie efficace
La technologie sans fluide, propre aux sèche-serviettes à inertie sèche, est d’une redoutable efficacité pour faire monter la température rapidement. Contrairement aux sèche-serviettes à fluide caloporteur ou aux sèche-serviettes à eau chaude, ce modèle électrique vous assure une ambiance chaude et confortable en 15 minutes seulement.
À puissance équivalente, le temps de chauffe plus court garantit une faible consommation d’électricité. Cela génère des économies d’énergie conséquentes sur la phase de chauffage.
Une installation facile
Contrairement aux sèche-serviettes mixtes ou à eau chaude, vous installez le sèche-serviettes à inertie sèche en le reliant directement sur le circuit électrique du logement. Aussi, nul besoin de le raccorder à la chaudière, ou de faire des branchements complexes. Consultez les nombreux tutoriels présents sur le web. Vous constaterez que c’est un véritable jeu d’enfant.
Quelles options retenir pour davantage d’efficacité ?
Parmi les fonctionnalités du radiateur sèche-serviettes, le thermostat et la soufflerie sont deux alliés de poids pour avoir des serviettes chaudes en permanence.
La soufflerie
Opter pour un modèle équipé d’une soufflerie augmente l’efficacité du séchage. En effet, le sèche-serviettes soufflant propulse l’air chaud à pleine puissance à travers la salle de bain. Cela augmente rapidement la température de quelques degrés. Ainsi, l’humidité s’évapore vite des tissus en éponge.
Le thermostat
Ce module assure un confort thermique optimal. Son programmateur intégré permet de paramétrer les plages de chauffe en routine. Vous voulez être sûr d’avoir une salle de bain bien chaude à l’heure du bain des enfants ? À vous de jouer, en planifiant la mise en route de votre radiateur électrique au meilleur moment de la journée. Et si vous voulez pouvoir le faire depuis votre smartphone, choisissez un radiateur connecté !
Le sèche-serviettes adapté pour une famille nombreuse respecte plusieurs critères. C’est un modèle de grande taille, de type radiateur électrique et au corps de chauffe sans fluide. Il est équipé d’une soufflerie et d’un thermostat électronique. Enfin, le design doit vous plaire, bien entendu. Trouvez l’appareil idéal parmi les nombreuses références de notre catalogue, et contactez-nous dès que vous avez fait votre choix !
Pour aller plus loin
- Quel système de chauffe pour le sèche-serviettes ?
- Quel radiateur sèche-serviettes choisir ?
- Comment mettre en route un chauffe-serviettes ?
- Pourquoi acheter un sèche-serviettes ?
- Quel design choisir pour son sèche-serviettes électrique ?
- Quelle technologie de sèche-serviettes préférer et à quel prix ?
- Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes à eau chaude ?
- Où placer son sèche-serviettes ?
- Quelle est la température de chauffe maxi d’un sèche-serviettes ?
- Chauffages électriques : qu’est-ce que le confort thermique ?
- Sèche-serviettes électrique : jusqu’à combien de serviettes en simultané ?
- Quelles dimensions choisir pour mon sèche-serviettes ?
- Comment fonctionne le sèche-serviettes et quels sont ses avantages ?
- Quel chauffage choisir pour la salle de bains ?
- Pourquoi choisir ce type d’équipement pour sa salle de bain ?
- Combien coûte un sèche-serviettes électrique ? Nos explications