Las d’avoir froid en sortant de la douche ? Vous adorez transformer votre salle de bain en hammam quand vous êtes dans votre baignoire ? Alors, suivez nos conseils : adoptez dès à présent le radiateur sèche-serviettes électrique ! Pourquoi choisir ce type d’équipement pour la salle de bain ? Tout d’abord, cet appareil est modulable et adaptable. On peut l’installer dans tous les types d’espaces. Il vous offre une ambiance confortable et des serviettes chaudes. Mais ce n’est pas tout ! Suivez le guide pour en savoir davantage sur ce type d’équipement.
Sommaire :
- Pourquoi choisir ce type d’équipement pour sa salle de bain ?
- Le radiateur malin de la maison
- Pour aller plus loin
Pourquoi choisir ce type d’équipement pour sa salle de bain ?
Que vous fassiez des travaux d’aménagement ou de rénovation de la salle de bain, le radiateur sèche-serviettes à toute sa place dans vos projets.
Une praticité indéniable
Cet appareil électrique n’a que des qualités. Il permet de chauffer la pièce et de sécher les draps de bain en même temps. Sa forme en échelle le rend plus pratique que les radiateurs classiques pour y disposer les serviettes éponges. La diffusion de la chaleur est meilleure et le séchage des serviettes est optimal. Son installation est plutôt facile, si vous êtes un peu bricoleur. Le thermostat électronique de série et ses nombreux modes de programmation vous assurent un usage économique de ce sèche-serviettes.
Une technologie innovante
Les dernières avancées en matière de sèche-serviettes à inertie font de ce type de radiateur électrique un allié de poids pour le chauffage économique de la salle de bain. Les matériaux réfractaires contenus dans le corps de chauffe accumulent puis restituent la chaleur. Grâce à ce procédé, vous n’aurez jamais froid en sortant de la douche. Vous pourrez vous envelopper à volonté dans une sortie de bain bien chaude.
Une gamme étoffée
Grâce à la large palette de modèles disponibles, vous optez pour le design le plus adapté à la couleur de vos meubles ou de votre carrelage (murs et sol). Les sèche-serviettes électriques existent en blanc, noir, gris, ou encore arborent une jolie façade en verre. Il y en a pour tous les styles !
Qu’il soit compact ou allongé, le radiateur à inertie s’adapte aux petites pièces comme aux grandes salles d’eau. La faible profondeur de ce sèche-serviettes plat permet de le placer en face du receveur de douche, sans gêner l’ouverture de la porte de la cabine.
L’espace entre le mur et le meuble sous vasque est insuffisant pour respecter les normes électriques ? Nous vous conseillons de choisir un modèle étroit, dont la largeur est inférieure à celle des appareils classiques.
Le radiateur malin de la maison
Le sèche-serviettes plat peut être placé derrière une porte dans les espaces confinés. Il est également très pratique dans certaines pièces de la maison autres que la salle de bain.
Dans la cuisine, cet accessoire porte des torchons. C’est alors un moyen simple de les faire sécher sans les éparpiller. Posé dans les toilettes, non loin du lavabo, il est utilisé pour le séchage de l’essuie-main en éponge. Enfin, installé dans une buanderie, le sèche-serviettes est un élément complémentaire au fil à linge.
Pratique, innovant et flexible : voilà trois bonnes raisons de choisir ce type d’équipement pour sa salle de bain ! Consultez notre catalogue et trouvez votre bonheur parmi notre large gamme. Besoin d’un conseil ? Contactez-nous !
Pour aller plus loin
- Quel système de chauffe pour le sèche-serviettes ?
- Quel radiateur sèche-serviettes choisir ?
- Comment mettre en route un chauffe-serviettes ?
- Pourquoi acheter un sèche-serviettes ?
- Quel design choisir pour son sèche-serviettes électrique ?
- Combien coûte un sèche-serviettes électrique ?
- Quelle technologie de sèche-serviettes préférer et à quel prix ?
- Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes à eau chaude ?
- Où placer son sèche-serviettes ?
- Quelle est la température de chauffe maxi d’un sèche-serviettes ?
- Chauffages électriques : qu’est-ce que le confort thermique ?
- Sèche-serviettes électrique : jusqu’à combien de serviettes en simultané ?
- Quelles dimensions choisir pour mon sèche-serviettes ?
- Comment fonctionne le sèche-serviettes et quels sont ses avantages ?
- Quel chauffage choisir pour la salle de bains ?
- Quel sèche-serviettes choisir pour une famille nombreuse ?