Vous n’avez pas la possibilité d’installer un sèche-serviette mixte ou fixe dans votre salle de bain ? Heureusement, les appareils de chauffage mobiles sont de plus en plus performants ! Si vous n’avez pas suffisamment d’espace disponible au mur, vous pouvez vous équiper d’un sèche-serviette électrique à poser au sol. Les experts Carrera vous guident pour faire le meilleur choix !
Pourquoi acheter un sèche-serviette électrique à poser au sol ?
Le sèche-serviette électrique à poser au sol est un appareil de chauffage mobile destiné à chauffer la salle de bain. Sa structure à tubes ronds ou à tubes plats, en acier ou en aluminium, permet de sécher vos serviettes humides en quelques minutes.
Comme le radiateur électrique d’appoint, le sèche-serviette mobile est très utile dans les cas suivants :
- Vous souhaitez installer un sèche-serviette en complément du chauffage central dans votre pièce d’eau.
- Votre salle de bain ne dispose pas d’assez d’espace pour installer un sèche-serviette ou un radiateur fixe au mur.
- Vous cherchez un radiateur sèche-serviette mobile à utiliser dans plusieurs salles d’eau de votre maison.
- Vous êtes locataire et n’êtes pas en mesure d’installer un sèche-serviette électrique mural dans votre logement.
Grâce aux appareils mobiles à poser au sol, il n’est plus nécessaire de placer son sèche-serviette au mur. À vous les serviettes bien chaudes à la sortie du bain ou de la douche !
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un sèche-serviette électrique à poser au sol ?
Les critères à prendre en compte pour choisir votre sèche-serviette électrique à poser au sol sont les suivants :
- L’espace dont vous disposez au sol dans votre pièce. Les sèche-serviettes sur pieds prennent moins de place que les appareils à panneaux dépliants.
- La surface de la pièce à chauffer. On considère que l’air ambiant de 1 m² a besoin d’une puissance de 125 W pour être chauffé.
- La technologie de chauffe de l’appareil et son impact sur votre consommation d’énergie.
- Le design de l’appareil. Votre sèche-serviette doit bien présenter et produire un bel effet dans votre décoration ! Choisissez un modèle parmi les différents styles, formes, finitions couleur ou chromée.
Quelles sont les options disponibles sur un sèche-serviette électrique à poser au sol ?
Les sèche-serviettes électriques mobiles peuvent être équipés de différentes options :
- Une soufflerie. Un ventilateur interne à l’appareil permet une montée en température plus rapide. Un sèche-serviette électrique soufflant diffuse sa chaleur de manière homogène pour un confort de chauffe plus agréable.
- Un thermostat ou un programmateur. Ces modules de régulation du chauffage électrique permettent de contrôler la température en fonction de plages horaires. Ainsi, il est possible de réaliser des économies d’énergie en évitant le gaspillage.
- Un panneau rabattable. Cette partie dépliante de l’appareil permet de suspendre plus de serviettes et peut faire office d’étendage.
Quels sont les différents types de sèche-serviettes électriques à poser au sol ?
Le sèche-serviette électrique mobile à inertie fluide ou sèche
Un sèche-serviette mobile à inertie fonctionne avec un corps de chauffe qui emmagasine la chaleur. Ce corps de chauffe peut être solide ou liquide. La montée en température peut être lente, mais la chaleur est conservée par l’appareil plus longtemps.
Le prix d’un sèche-serviette à inertie varie entre 100 et 500 €. Le prix conseillé pour l’achat d’un appareil d’entrée de gamme est de 150 €.
Le sèche-serviette électrique mobile sec
Un sèche-serviette électrique mobile sec fonctionne à l’aide d’une résistance électrique adaptée qui diffuse la chaleur dans les tubes de l’appareil.
Chez Carrera, nous proposons un modèle de sèche-serviette électrique mobile vertical conforme aux normes CE et NF. Cet appareil dispose de la technologie brevetée « sans fluide » mise au point par notre équipe Recherche et Développement.
Cette technologie vous offre les avantages suivants :
- une grande légèreté et une excellente mobilité ;
- une consommation d’énergie ultra basse en mode veille ;
- une très grande rapidité de montée en température ;
- aucun risque de corrosion des éléments ou de fuite.
Ce sèche-serviette électrique à poser au sol dispose d’un thermostat électronique à affichage digital pour allier confort et économies d’énergie.
Découvrez dès maintenant notre page sur les sèche-serviettes mobiles à poser au sol de la gamme Carrera !