Le sèche-serviettes est le radiateur électrique idéal pour votre salle de bain. Un appareil à technologie sèche est la meilleure option qui s’offre à vous. Découvrez les conseils de Carrera pour savoir comment choisir son sèche-serviettes.
Sommaire :
- Pourquoi choisir un sèche-serviettes pour votre salle de bain ?
- Quels sont les sèche-serviettes disponibles sur le marché ?
- Comment choisir son sèche-serviettes sans fluide ?
Pourquoi choisir un sèche-serviettes pour votre salle de bain ?
Vous vous demandez comment choisir un radiateur électrique ? Et comment réchauffer sa salle de bain ? Or, le meilleur type de chauffage pour cette pièce est le sèche-serviettes. Celui-ci a plusieurs fonctions :
- Chauffer la pièce ;
- Sécher vos serviettes de bain ;
- Vous permettre de profiter de serviettes chaudes ;
- Éliminer toute trace d’humidité dans la pièce.
Vous devez savoir quelles normes électriques sont à respecter dans la salle de bain pour votre sécurité. Les sèche-serviettes de qualité respectent les réglementations en vigueur. Ce n’est pas le cas de tous les systèmes de chauffage, notamment les convecteurs.
Il faut éviter les radiateurs d’appoint de ce type, car ils ne sont pas adaptés à la salle de bain. Le sèche-serviettes est un équipement adapté aux pièces humides, c’est pour cela qu’il s’agit de la meilleure solution.
Quels sont les sèche-serviettes disponibles sur le marché ?
Parmi les différents sèche-serviettes disponibles sur le marché, vous trouverez :
- Les sèche-serviettes à eau qui fonctionnent avec un branchement sur le chauffage central de l’habitation.
- Les appareils mixtes qui combinent un branchement à la chaudière et un branchement électrique indépendant ;
- Les sèche-serviettes électriques.
Parmi les sèche-serviettes électriques se trouvent les appareils à fluide caloporteur et à énergie sèche. Chez Carrera, nous proposons des sèche-serviettes basés sur une technologie sèche brevetée. En effet, un appareil à fluide chauffe lentement : il commence à produire de la chaleur au bout de 5 minutes. Puis, il n’atteint sa température maximale qu’au bout de 60 minutes.
Quand on souhaite prendre une douche ou un bain, le confort thermique est important. Nous avons besoin d’un radiateur qui chauffe immédiatement. C’est le cas de nos sèche-serviettes sans fluide. Le radiateur de salle de bain commence à réchauffer la pièce dès qu’il est allumé. Au bout de 15 minutes, il atteint sa température maximale.
Un chauffe-serviette à fluide caloporteur a d’autres inconvénients. Ces radiateurs ont tendance à perdre leur étanchéité en vieillissant, ce qui cause des fuites de liquide. Cela nécessite l’intervention d’un professionnel, occasionnant des frais supplémentaires. Vous n’aurez pas cet inconvénient avec un sèche-serviettes sans fluide.
Comment choisir son sèche-serviettes sans fluide ?
Les sèche-serviettes sans fluide Carrera ont de nombreux avantages :
- Notre système breveté offre une chaleur homogène grâce aux les éléments chauffants indépendants ;
- L’économie d’énergie est assurée par un thermostat et un mode veille en basse consommation ;
- Le corps de chauffe en aluminium diffuse rapidement la chaleur ;
- Un détecteur de fenêtre ouverte régule automatiquement la température ;
- L’appareil est léger et simple à installer.
Nos sèche-serviettes design s’intègrent à toutes les salles de bains, même les plus petites, car ils prennent peu de place. Choisissez le coloris et l’aspect du radiateur électrique : formes, tubes ronds, lames verticales, ouverture latérale, miroir, etc.
Si vous souhaitez un système qui diffuse la chaleur encore plus rapidement, optez pour un modèle à soufflerie.
La puissance du sèche-serviettes est relative à la taille de votre salle de bain. Celle-ci se calcule en partant du principe que 120 Watts sont nécessaires par m2 pour une température de 20°C. La hauteur sous plafond retenue est de 2,5 mètres et elle joue aussi sur les performances du produit.
Déterminez votre température de confort et augmentez la puissance nécessaire de l’appareil en conséquence. Toutefois, si la pièce est utilisée par de nombreuses personnes, le séchage des serviettes sur la surface étouffe la chaleur produite. Il est donc intéressant de choisir une puissance supérieure de 100 watts.
Pour choisir son sèche-serviettes :
- Renseignez-vous sur les différentes technologies ;
- Préférez si possible un appareil à technologie sèche avec un thermostat ;
- Calculez la puissance nécessaire ;
- Examinez le design du produit et les options proposées par le fabricant.
Renseignez-vous également sur :